ce rédacteur est particulièrement touché de compter Chloé parmi ses compagnons de route, vers la réflexion de/sur l’image, vers là où elles s’e/ancrent en nous, souvent de nuit, y compris en plein jour...
sds @ generic
Chloé Dragna:
“«Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu.»
Robert Bresson, Notes sur le cinématographe.
La phrase de Bresson, comme l'oeil de Dziga Vertov, illustre bien l'une des facettes du métier de vidéothécaire. Proposer au "lecteur" des oeuvres marginales, de qualité, d'un autre univers que le sien, en éveillant sa curiosité et son intérêt.
Une autre façon de voir, de percevoir.
Le vidéothécaire doit travailler à l'éveil.”
le nôtre, le vôtre, nous l’espérons.
&
“L'invention de la route” de / by Colas Ricard
l'invention de la route - Ricard COLAS
envoyé par VIDEOFORMES. - Futurs lauréats du Sundance.
“Ce film est un film de route, un film de voyage.- Il s’agit de travailler sur la notion d’entité, de bulle, la bulle qui nous contient, qui nous délimite, dans laquelle nous nous enfermons peut-être. Le voyage est intérieur.- Il s’agit avant tout de donner à ressentir plutôt que de montrer. Les images tendent vers une certaine forme d’abstraction.- Il s’agit de faire passer des moments particuliers, des impressions : - l’itinérance : être toujours en mouvement - des moments de contemplation : le temps qui passe et rien d’autre, contraste entre ce temps et celui plus rapide de la route ; - l’aspect lancinant de la route ; - la fatigue ; - les idées qui se mélangent. -Mais le voyage est aussi cinématographique.”
credit: VIDEOFORMES @ dailymotion
site du cinéaste: http://www.colasricard.net/
@ wikipedia, @ cineastes.net
via @ChloeDragna - twitter
&
liens / links:
site de Chloe D: La Vidéothèque