contact infos galerie / about the art gallery manifeste/o créateurs, amis / artists, friends association / org. videos

30/05/2010

generic flux: Philomene Pirecki @ Galerie Nicolas Silin, Paris




image © Philomene Pirecki, courtesy Galerie Nicolas Silin


image © Philomene Pirecki, courtesy Galerie Nicolas Silin


site de l’artiste / artist’s website: http://www.philomenepirecki.com/


+ visuels “Folds”


"Les oeuvres réunies dans "Continuous Movement of Ideas" s'inscrivent dans le retour d'une esthétique influencée par le mouvement de l'art abstrait. Abstraction géométrique, constructivisme et art concret sont ici convoqués pour être réinterprétés et devenir les points de départ d'une investigation vers de nouveaux contenus. Si les oeuvres sélectionnés possèdent des fortes similarités formelles - répétition et altération des formes géométriques - celles-ci n'incarnent en aucun cas le retour de l'art abstrait, ni même une interprétation postmoderne des mouvements de l'abstraction.

L'exploration géométrique, en tant que lien formel entre les oeuvres, devient pour cette exposition une excuse permettant une rencontre improbable entre différents artistes qui développent des recherches diamétralement opposées."


Guillaume Breton


"Continuous Movement of Ideas"

sous le commissariat de Guillaume Breton

Luke Dowd (USA), Steve Green (GB), Alexander Heim (GB), Philomene Pirecki (GB), Florian Roithmayr (All)

20 mai - 3 juillet 2010

galerie nicolas silin

6 rue Chapon, 75003 Paris

Ouvert du : mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rdv


&


“... Pourquoi quelque chose serait-il plié?

Au niveau de l'intuition sensible non philosophique, je dis un chose toute simple: je ne sais pas si les choses sont pliées? Leibniz nous dit oui, l'univers est affecté d'une courbure, mais pourquoi? Ça sert à quoi être plié? Ça sert à quoi être replié. Si les choses sont pliées c'est pour être mises dedans. Voilà au moins une réponse. Les choses ne sont pliées que pour être enveloppées. Les choses sont pliées pour être incluses, pour être mises dedans. C'est très curieux ça. Le pli renvoie à l'enveloppe. Le pli c'est ce que vous mettez dans une enveloppe, en d'autres termes: l'enveloppe est la raison du pli. Vous ne plieriez pas si ce n'était pas pour mettre dans une enveloppe. L'enveloppe est la cause finale du pli. ...”


in “DELEUZE / LEIBNIZ, Cours Vincennes - St Denis : le pli, récapitulation - 16/12/1986”

source Les Cours de Gilles Deleuze @ webdeleuze


source

I retour / back I

Related Posts with Thumbnails