credit photos Aurélien Mole
oeuvres Grégory Derenne
courtesy Galerie Bertrand Grimont
+
“ ... il y a dans l’image une multiplicité de matières expressives hétérogènes, une superposition de couches sémiotiques, une co-existence d’agencements discursifs et non discursifs. L’image contient une pluralité de strates d’affects, de sensn, d’événement; plusieurs niveaux de réalité et plusieurs “flux de conscience” se rencontrent. Ces différentes strates sémiotiques sont autant de composantes, autant d’annonciateurs partiels de la subjectivité.”
Maurizio Lazzarato, in Regarder er être regardé: une mico politique de l’image, in Multitudes - Villa Arson, Transmission, p.233-234, CNEI, Ed. Amsterdam, 2007
&
“... Elle rend possible une multiplicité d'interventions personnelles, mais non pas de façon amorphe et vers n'importe quelle intervention. Elle est une invitation, non pas nécessitante ni univoque mais orientée, à une insertion relativement libre dans un monde qui reste celui voulu par l'auteur. (.../...) L'auteur offre à l'interprète une œuvre à achever. ...”
Umberto Eco, L’oeuvre ouverte, 1962
liens generic:
generic, flux: Grégory Derenne @ Galerie Bertrand Grimont 18.01.10 - 13.03.10